PRÉSENTATION

HISTORIQUE

Fondée en 1986, la firme de génie industriel AGC s’est d’abord démarquée par son expertise en système d’assurance qualité pour ensuite devenir une firme de génie experte en diagnostic et amélioration de la productivité. AGC a réalisé bon nombre de projets et de mandats d’envergure pour des clients prestigieux d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe et d’Afrique. Formée d’ingénieurs et de techniciens spécialisés en génie industriel, AGC regroupe 30 personnes qui ont à cœur l’optimisation des processus opérationnels.

MISSION

Auger Groupe Conseil est une firme spécialisée en génie industriel du procédé. AGC accompagne les usines et corporations dans l’optimisation de leur processus opérationnel par des interventions efficientes et stratégiques, tout en soutenant le personnel dans l’exploitation des ressources. La firme de génie industriel AGC favorise le travail d’équipe entre la supervision, les opérations, la maintenance, l’ingénierie et les services techniques dans le but ultime de tirer le meilleur du procédé.

Équipe de direction

Marcel Lafontaine

Marcel Lafontaine

Président

Marcel Lafontaine est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel. Très expérimenté dans la gestion du personnel, il est également spécialiste des opérations et de la maintenance industrielle, ainsi que du développement et de l’implantation de système ERP/WMS. Marcel Lafontaine a géré des projets de grande envergure dans plusieurs secteurs d’activité.

Jacques Trahan

Jacques Trahan

Directeur associé

Jacques Trahan est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel et d’une maîtrise en génie biomécanique. Très expérimenté en système de gestion, il est également spécialiste des opérations et de la maintenance industrielle. Jacques Trahan a initié ou participé au développement de plusieurs stratégies d’intervention de notre firme.